Présentation
Créée en 2011, la société S.P.A.H.D. - Services aux Personnes Âgées et Handicapées Dépendantes - est spécialisée dans l'aide à la personne en situation de handicap quel que soit son type de handicap ou son âge, ainsi qu'à la personne dépendante quelle que soit sa maladie. Nous vous apportons des conseils et des solutions pour simplifier la vie des personnes dépendantes et celle de leurs proches. Grâce à des services adaptés aux besoins de chacun, le S.P.A.H.D. permet le maintien à domicile des personnes dépendantes.
Basés à Vernon, nous intervenons dans les environs dans un périmètre de 15km.
Notre équipe
Directrice : Mme Caroline AUDIER
Président : Dr. Pascal Bouin
Notre équipe est composée à 65% d'aides soignants diplômés qui vous accompagnent au lever et au coucher, pour la toilette et vous apportent un regard professionnel au quotidien, et à 35% d'auxiliaires de vie qui vous accompagnent dans les tâches ménagères et de la vie courante.
Pédagogie Montessori
Nos équipes sont formées à la pédagogie Montessori adaptée qui développe l'autonomie. Cette méthode consiste en les points suivants:
1. L’activité doit avoir un but/un sens pour la personne, capter son intérêt
2. Penser à demander à la personne et à l’inviter à participer
3. Offrir du choix à chaque fois que c’est possible
4. Parler moins, montrer plus !
5. Se concentrer sur les capacités préservées de la personne
6. Ralentir. Adapter sa vitesse à la personne
7. Utiliser des modèles, des indices visuels dans le matériel et l’environnement
8. Donner à la personne quelque chose à tenir et manipuler
9. Toujours aller du plus simple au plus complexe
10. Si besoin, diviser l’activité en sous-étapes
11. Terminer en demandant: « Avez-vous aimé ? », «Voudriez-vous le refaire ? »
12. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. Le but est l’engagement.
2. Penser à demander à la personne et à l’inviter à participer
3. Offrir du choix à chaque fois que c’est possible
4. Parler moins, montrer plus !
5. Se concentrer sur les capacités préservées de la personne
6. Ralentir. Adapter sa vitesse à la personne
7. Utiliser des modèles, des indices visuels dans le matériel et l’environnement
8. Donner à la personne quelque chose à tenir et manipuler
9. Toujours aller du plus simple au plus complexe
10. Si besoin, diviser l’activité en sous-étapes
11. Terminer en demandant: « Avez-vous aimé ? », «Voudriez-vous le refaire ? »
12. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. Le but est l’engagement.
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